About

Quand j’étais jeune, j’étais musicien. Puis la passion s’est éteinte malgré des années de conservatoire, des années de plaisir, de partage… Et d’exercice. Un jour, en fouillant les vieilles malles de mon père, j’ai découvert une montagne de photos en noir&blanc et le goût m’est venu d’exprimer mes émotions autrement que par des notes.

J’ai donc commencé la photo vers 19 ou 20 ans avec des Nikon F301, F801 puis FA et F1 d’occasion. Tirant plus de plaisir de ces vieux boitiers que des derniers réflex à la mode, je développais moi-même les longues pellicules achetées au mètre et confectionnées dans le noir. Des soirées entières passées dans mon labo de fortune. Une galerie est d’ailleurs consacrées à ces images (photos de jeunesse).

Un goût particulier pour les événements qui bougent, les manifestations en particulier. Un jour, dans le labo, je me suis arrêté sur une photo de manif qui me plaisait vraiment. Tellement que je me suis dit qu’il fallait arrêter là. Comme ça. Et cela a duré 20 ans.

20 ans plus tard, j’ai repris la photographie plein de questions sur le plaisir que je pourrais y retrouver. Et me voici en pleine boulimie picturale : des manifs, des scènes de rue, parfois des portraits et toujours un coup d’oeil au quotidien, aux petites choses qui nous entourent.

Vous pouvez également me suivre sur ma galerie Flickr.

Loading